Catégorie Générale > Corbeille

Accès au gymnase

(1/2) > >>

Le Doc:
Merci pour l'information.
Voilà qui va rassurer Jean Paul  ;)
Bon vols à tous, portez vous bien , rendez-vous en 2023...peut être ?

Le Doc:
Merci Antoine pour l'info, en revanche si vous pouviez éviter de porter des jugements très personnels sur ceux qui ne se soumettent pas aux décisions arbitraires prises par nos dirigeants, cela permettrait de conserver un lien amical entre tous les gens qui partagent notre loisir.
Cela étant dit le fait de ne pas accepter en temps de paix sans autre explication que celle monocorde d'une caste dirigeante:
- l'état d'urgence
- le couvre feu
- le confinement
- le laisser passer
ne transforme pas les gens en "antisociaux" loin s'en faut, il y a de la vie avec sa famille, ses enfants, ses petits enfants, les amis, les voisins, tous les gens de la France rurale qui n'en ont rien à foutre du restaurant, du cinéma, du gymnase et qui continuent à mener une vie aussi normale que possible, j'en suis personnellement à ma troisième réunion de plus de 50 personnes autour d'une bonne table avec musique et bon vin depuis le début des beaux jours.
Alors oui, exclu, banni, dépouillé de mes droits fondamentaux à disposer de ma personne MAIS SUREMENT PAS ANTISOCIAL !
Certains membres du MRIC commencent à perdre leur sang froid, c'est fort dommage pour l'avenir.
Je vous souhaite de bon vols à tous et une très bonne santé
Amicalement
Daniel (ex-Le Doc-)

Doc.Jeckill:

--- Citation de: Le Doc le 19 août 2021 à 10:42:59 ---Merci pour l'information.
Voilà qui va rassurer Jean Paul  ;)
Bon vols à tous, portez vous bien , rendez-vous en 2023...peut être ?

--- Fin de citation ---

Rassuré, non, temps qu'il n'y aura pas un vaccin contre la connerie. Je te garde la première dose !

Le Doc:
Désolé, Jean Paul, j'ai pas fait autant d'étude que toi, je ne suis qu'un petit ingénieur de chez France Télécom à la retraite.
En revanche, contrairement à toi, je ne chie pas sur ce qui n'ont que le niveau du Certificat d'Etude et que tu es bien content de trouver pour te servir à la boulangerie, la boucherie, l'épicerie, la cave coopérative, le mécanicien, le plombier, l'électricien, etc. etc.
Et puis puisqu'on en est là, permet moi de te donner un conseil en toute modestie devant ton immense savoir, il est certain que vu que tu n'est plus un médecin en activité réelle depuis des décennies, tu es dégagé de l'obligation de réserve que tout médecin se doit d'avoir vis à vis de ses pairs, en revanche la diffamation et les injures sur un réseau social sont toujours hors la loi, même pour ton immense grandeur...si...si , alors avant de traiter de NAZI un éminent professeur du plus grand centre européen de recherche en épidémiologie tu devrais te servir d'une infime parcelle de ton incommensurable intelligence et y réfléchir à deux fois.
Ce n'est pas à toi magnifique génie de l'informatique que je vais apprendre que tout ce qui est mis sur la toile y reste définitivement.
Je regrette de t'avoir déçu, ça me prouve que depuis 40 ans que tu me connais tu n'avais pas compris que j'ai toujours été du côté des curieux et jamais de celui des moutons.
La Covid-19 aura au moins eu le mérite de montrer la véritable personnalité des individus.
Quand le masque a été rendu obligatoire, je ne suis plus venu au MRIC ou à Cuges parce que je ne voulait pas imposer aux autres mes choix, engendrer des discussions ou des polémiques.
Je veut bien me faire traiter d'antisocial, de marginal, de débile en privé mais si toi ou d'autres veulent le faire sur la place publique, il va falloir faire preuve d'un tout petit peu plus d'arguments avérés et pas juste répéter comme des perroquets ce que votre gouvernement vous dit de faire et de dire.
Il faut se méfier du temps long, l'Histoire a mainte fois montré que les complotistes d'un jour n'étaient en fait que des résistants et que les bons citoyens d'un jour n'étaient en fait que des collaborateurs.
Pour terminer, je voudrai soumettre à ton extraordinaire intelligence d'ex médecin cette question:
Si dans ton futur 85% de la population des continents européen et Nord Américain a reçu 3 doses de vaccin (ce que va préconiser Pfizer très rapidement..)
Si le reste du monde n'a toujours que 2 à 10% de sa population vaccinée avec au moins une dose (suivant les continents), vu que personne n'est d'accord pour leur en faire cadeau.
Si le SARSCOV2 comme tous les virus qui l'ont précédé se balade dans le monde entier (il y a 100 ans la grippe espagnole nommée ainsi parce que l'Espagne qui ne participait au conflit n'était soumise à aucune règle de silence, est partie du Kansas pour décimer au moins 50 millions d'individus).
Si ce virus est moins futé que le nuage de Tchernobyl et ne s'arrête pas aux frontières.
Alors comment le laisser passer sanitaire mis en place par 4 pays dans le monde (deux ex URSS, la France et le Vatican) va t il empêcher cette monstruosité de continuer à tuer 0,05% de notre population....0,05%...toujours troisième cause de mortalité en France derrière le cancer (vive l'industrie du tabac et les énormes taxes qu'engrange l'état) et les maladies cardio-vasculaires ( au fait, un autre NAZI, le docteur Bali, responsable de la cardiologie à l'hôpital de Nice, c'est le bougre qui m'a sauvé la vie...m'a dit il y a une quinzaine de jours que dans deux ou trois ans on allait avoir un énorme pic de mortalité par infarctus ou AVC à cause des imbéciles comme moi, niveau CE qui ne se sont plus fait suivre pour leur maladie par peur de tout l'arsenal mis en place depuis 15 mois et que le laisser passer sanitaire n'allait pas améliorer la situation...mais ça reste un NAZI incompétent puisqu'il ne pense pas comme il faut !)
Je te souhaite très sincèrement une bonne santé, je comprends très bien ta peur face à la maladie, en revanche il faudrait que tu travaille sur toi pour gagner un tout petit peu de modestie et de tolérance.
Je n'ai jamais agressé ou injurié personne et j'aimerai bien qu'il en soit de même à mon encontre.
Sauf attaque en règle contre moi ou mes amis, vous n'aurez plus l'occasion de subir ma prose avant longtemps.
J'ai passé de très bons moments en compagnie des membres de ce club, de celui de Cuges et de celui de Cadenet, peut être ce temps reviendra t il, pour l'instant, c'est l'Etat qui gagne...
 


 

Doc.Jeckill:
Il ne faut pas être désolé, au contraire, il faut bien des gens qui ont fait des études pour soigner un technicien de surface de chez France Télécom.
C'est juste un retour de politesse quand tu te permets de critiquer ma carrière médicale, 10 ans de médecne libérale, 15 ans de médecine humanitaire, 5 ans de médecine en santé publique, 10 ans d'enseignement et je continue en ce moment dans la réserve médicale. Je reconnais que je manque de modestie.
La France est quand même le seul pays de la planète terre où la santé est un droit. Preuve en est que nous soignons les "antivax" qui encombrent les services de réanimation (95% des patients sont des non vaccinés).
J'excuse bien sûr ceux qui n'ont pas eu le temps de se faire vacciner mais pas les "antivax" fondamentalistes.

Je ne dénigre pas les personnes qui n'ont qu'un niveau certificat d'étude, sans doute qu'un jour, sous l'effet de la colère que des personnes de ton acabit m'ont inspirée, je me suis mal exprimé. Je "chie" simplement sur des adultes dont l'âge mental n'atteint pas les 7 ans.

De ton long discours il ne ressort que la démonstration que tu n'est qu'un anarchiste et de ce fait un débile antisocial. "Une personne qui veut participer à un moment social ou un acte collectif doit être en phase avec la société, respecter l’autre et ne pas être un danger pour lui."

Il faudrait revoir tes sources, le Pass Sanitaire est obligatoire dans toute l'Union Européenne, le Pass Sanitaire français n'existe pas c'est un Pass Sanitaire européen. Certes, chaque pays de l'union l'utilise parfois de manière différente mais l'harmonisation est en cours.
La France compte 6 660 316 cas déclarés avec 113 472 morts à cette heure. Je te laisse calculer le taux de létalité de cette "grippette" sans compter les nombreuses séquelles cérébrales et pulmonaires irréversibles.
Pour la semaine du 8 aout 323 000 cas déclarés avec 7 morts tous non vaccinés.
Je laisse tirer de nouvelles conclusions si les mesures sanitaires prises par nos dirigeants n'étaient pas appliquées.

Un dernier point dans ton discours: "le docteur Bali, responsable de la cardiologie à l'hôpital de Nice, c'est le bougre qui m'a sauvé la vie", ce n'est pas très correct de traiter de sodomite l'homme qui t'a sauvé la vie !

« La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » (John Stuart Mill)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique