Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - burgmantwo

Pages: 1 2 [3]
31
Section pour les motards / Fête de la moto au musée de Marseille
« le: 08 novembre 2019 à 13:16:17 »
Bonjour les motards et autres
Le musee de la moto fetera ses 30 ans le samedi 23 novembre 2019. En cette occasion il y aura l'entrée gratuite et des animations tout au long de la journée !  Au programme,  visite commentées , ateliers sécurité routières et pleins de choses.
Si vous êtes intéressé on s'organise,  on en reparle .
A+antoine

32
Assemblées générales / compte rendu A. G du 26 octobre 2019
« le: 31 octobre 2019 à 18:17:05 »
Club Model Réduit Indoor Carnoux

Compte rendu de l’Assemblée Générale du 26 Octobre 19

Lieu : Gymnase. 18 h Présents : Mrs : Trombetta Didier. Eric Bouder. Maiotti Claude. Mersier Gérard Rispoli JP . Roch Guillaume. Salvaggio Antoine. Pinçon Eric. Bimbi Jean P. Ferrand Marc . Lenclos Pierre. Pagniez Michel.

Absents excusés : Seguy Daniel. Jean Luc Levy, Thierry Bascio Secrétaire de séance : Antoine Salvaggio Le mot du président, toujours teinté d’humour, avait une connotation particulière cette année étant donné qu’il ne se représente pas à un nouveau mandat. En effet, n’étant plus disponible pour des raisons personnelles, il estime préférable de laisser sa place afin que le club MRIC puisse continuer à progresser.

Cette décision entraine systématiquement une réélection du bureau.

Bien entendu, les jours précédant la réunion tous les adhérents étaient au courant puisque un appel à candidature était lancé !

Didier Trombetta avait annoncé sa candidature afin que le club puisse perdurer. Donc par voie de conséquence, nous avons procédé à des élections, le quorum étant atteint: 12 présents + 2 procurations / 17 inscrits.

Sont élus pour une durée de 3 ans:

Président: Didier Trombetta Trésorier: Marc Ferrand Secrétaire: Antoine Salvaggio Donc, après les congratulations d’usages, Didier nous demande quels sont nos demandes, qu’attendons nous d’un président ?

A l’unanimité nous voulons que soit maintenu la relation d’amitié que nous apprécions tous !

Puis au niveau du constat, le club n’a plus que 13 adhérents !!!

1 Concernant les 3 adhérents juniors, après les avoir contacté, aucun d’eux ne souhaite poursuivre .

Nous avions fixé précédemment un quota de 20 membres, Nous en sommes loin ! Faut-il chercher à augmenter l’effectif actuel ?

Si oui, par quel moyen ?

Didier a des pistes pour dynamiser le club

- Contacter les clubs indoor/outdoor de la région et les inviter à une rencontre.

- Faire connaitre notre discipline par voie de presse ou autres.

- Et d’abord pour nous, relancer les racers, les chticats, le sumo pour le combat, procéder par thèmes, enfin stimuler le potentiel en chacun de nous !

Le super site du club doit vivre davantage, des achats groupés sont un bon moyen pour échanger , à voir !

Jean Paul Rispoli se propose de gérer les stocks et les commandes, à suivre …

La question des apéros a été abordée, bien sûr il seront maintenus, seule condition, pas d’alcools forts. Il existe une façon toute aussi conviviale de faire un apéro avec de la bière, kir et autres… agrémentés de toasts, pizza, quiches …

Le changement de présidence implique la modification des statuts du club, il faudra faire le changement à la mairie, à la préfecture, à la banque et la FFAM.

Le secrétaire s’en chargera, avec l’aide du président et trésorier.

L’adresse du club sera celle de Marc Ferrand, pour des questions pratiques par rapport aux relevés bancaires.

Rapport financier.

Marc Ferrand nous expose la situation, Il y a en trésorerie la somme de: 642,93 € (Marc est disponible pour toutes explications !)

Approbation des comptes:

A l’unanimité l’assemblée des membres présents donne quitus au trésorier pour les comptes de l’année 2018/2019.

2 La Cotisation 2020.

Contrairement à l’année dernière, en 2020 elle sera à nouveau de 50 € , compte tenu du programme du nouveau président ! L’argent étant le nerf de la guerre …

Les adhérents présents à l’assemblée ont commencé à régler la cotisation y compris l’adhésion à la FFAM. ( 50 + 44 = 94 € ) Pour les autres non présent ne tardez pas à le faire, nous pourrons ainsi faire une réinscription groupée à la fédé.

Rappel sur la sécurité.

C’est un sujet récurrent, et une piqure de rappel est toujours nécessaire .

- Penser à la coupure gaz en cas de difficultés

- Respecter la bande rouge ( couloir de sécurité )

- Respect des créneaux.

A ce sujet, la fonction de Michel Pagniez est totalement reconnue à l’unanimité, en tant que chef de piste, merci Michel.

Fin de la réunion 19 h, le club a offert l’apéritif comme il se doit.

Comme l’année précédente, afin de poursuivre nos échanges, certains d’entres nous accompagnés de leurs épouses, se sont ensuite rendus au restaurant Le Boudda sur Aubagne.

Le Président. D. Trombetta. Le Trésorier. M. Ferrand. Le Secrétaire. A. Salvaggio Coordonnées des membres du bureau :

Président : Mr. Trombetta Didier Tel : 06758919 Trésorier : Mr. Ferrand Marc Tel : 0624622345 Secrétaire : Mr. Salvaggio Antoine Tel : 0667445334

3

33
Rencontres interclubs / Symposium à cuges
« le: 25 août 2019 à 12:01:13 »
Bonjour à tous,
Le club de cuges organise une rencontre international d'hélicoptères le 30,31 et 1 septembre.
C'est l'occasion de voir de superbes machines !
Si vous êtes disponible ne ratez pas cette rencontre.
A bientôt Antoine

34
Activités dans le club / participation au forum associatif 2019
« le: 30 juillet 2019 à 16:29:48 »
Bonjour à tous,

Cette année encore nous sommes conviés à participer au forum “jeunesse, sports et Culture “ qui aura lieu le samedi 14 septembre 2019 à partir de 9h jusqu’à 12h30. Il faut donner une réponse au plus tard le 19 aout 2019.
J’ai rencontré Mr. Tumayan qui m’a fortement demandé si nous allions participer cette année ? Pour rappel, l’année dernière nous avions déclaré forfait !
Après concertation avec notre président, nous  pensons qu’il est utile d’être présent cette année, afin de marquer l’empreinte du MRIC au sein du tissu  associatifs de Carnoux.
En fait, il faut consacrer une matinée pour monter une tente, exposer 5 ou 6 avions, hélicos, drône sur une ou 2 tables. 2 ou 3 personnes sont suffisantes pour expliquer notre activité et plus si le public est demandeur.
L’ambiance est sympa et en général il y a un apéro suivi d’un repas !
Donc ma demande est claire, nous avons besoin de volontaires pour assurer cette animation .
Répondez moi au plus tôt, merci bcp.

Cordialement
Antoine. S

35
Bonjour à tous et toutes,

Suite à notre demande, la mairie nous donne le feu vert pour l'utilisation du gymnase :
 Les mercredis 10,17,24 et 31 Juillet
 Les mercredis 7, 14, 21 et 28 aout
 Les samedis 6,13,20 et 27 juillet
 Les samedis 3,10,17,24 et 31 aout

N'oubliez pas que ce samedi 22, à moins que vous désirez assister au gala de la gym!!!! nous n'avons pas le gymnase  :chaud:


36
Disponibilités du gymnase / Une opportunité à saisir !
« le: 12 avril 2019 à 10:30:36 »
Le samedi 20 avril le twirling sera absent et nous pourrons occuper le gymnase avant 17 h 😊😊😊. Signalez vous si vous souhaitez 15 h ou 16 h ?.
On en parle samedi 13.
A bientôt
Antoine

37
Donc, après accord de la mairie:

mois d'Avril : Les samedis 6, 13, 20, 27.
                    Les mercredis 10, 17.
mois de Mai : Les samedis 4, 11, 18, 25.
 
mois de Juin : Les samedis 1, 8, 15, 22, 29.

Et bien entendu les horaires n'ont pas changés, c'est de 17 à 21 h.

A bientôt sur le tarmac :beer:

L'infrastructure des aérodromes comprend des zones de stationnement destinées à l’embarquement ou au débarquement des voyageurs, au chargement ou au déchargement du fret, à l’avitaillement en carburant, à la maintenance, etc. Le parking est la zone normale prévue pour le stationnement des appareils. Il est appelé « tarmac » ou « aire de trafic »[2] (terme officiel).
Le terme anglais tarmac est parfois utilisé dans le jargon aéronautique et très souvent de manière abusive par les médias pour désigner l'ensemble de la surface extérieure bétonnée, y compris la piste (« l'avion s'est posé sur le tarmac »[3]), ce qui est impropre. L'avion ne peut se poser que sur la piste, qui peut être en herbe, en béton ou en béton goudronné, avant d'aller stationner sur le tarmac[4].
 :doh: :idee:

38
Perdu / trouvé dans le gymnase / Un chargeur de batterie
« le: 13 mars 2019 à 19:03:50 »
Hello, en debarrassant le plan bureau du gymnase dimanche soir, j'ai récupéré un chargeur graupner, je pense que c'est celui de Gabriel 😊 je le ramène samedi.

39
Disponibilités du gymnase / Dispo gymnase février et mars 2019
« le: 30 janvier 2019 à 18:39:05 »
Bonjour à tous,
Suite à la réponse de la mairie, nous pourrons disposer du gymnase en février: les samedi à partir e 17 h
 le  2, le 9, le 16, le 23 et le 30.
Les mercredis 13 à partir de 17h30 et le 20 à 17h.
En mars à partir de 17 h:
Les samedis 2, le 9 et 10 ( we de la rencontre interclubs), le 16, le 23, et le 30.

Une mention toute particulière pour le we du 9 et 10 mars, le samedi préparation de la salle pour accueillir au mieux les participants de notre rencontre interclubs des le dimanche matin, horaire du début à déterminer. :Super: :beer: :merci1:

40
Discussions Générales / la chaine 112
« le: 22 janvier 2019 à 19:43:00 »
Pour les férus d'aviation, et les possesseurs d'une box, vous avez la chance de voir des reportages sur l'aviation, des docs et bien d'autres sujets, bien passionnants sur la chaine 112. qui se nomme AEROSTARS;
Bonne découverte et pour ceux qui connaissent déjà, à vos télécommandes. :bravo:

41
Disponibilités du gymnase / Dispo gymnase décembre 18 et janvier 19
« le: 01 décembre 2018 à 13:04:24 »
Bonjour à toutes et tous
Les dispos pour le mois de décembre 2018 seront:
Les samedis 1, 8, 15, 22, et 29  de 17 à 21 h
Le mercredi 26 dec vacances scolaire de 17 à 21 h

Pour le mois de janvier 19

Les samedis 5, 12, 19, 26 de 17 à 21 h
Le mercredi 2 janvier de 17 à 21 h

En gros, le twirling récupère  son créneau de 14 à 17 parce que la salle du mont fleuri est pratiquement prise par tous les événements  de la vlile de carnoux, marchés divers, loto, réveillon etc  :(, voilà vous savez tout  :))
A bientôt
Antoine. S



42
Assemblées générales / compte rendu de l'AG du 3 nov 2018
« le: 26 novembre 2018 à 13:58:26 »
Club Model Réduit Indoor Carnoux
Compte rendu de l’Assemblée  Générale du 3 Novembre 2018
Lieu : Gymnase.  18 h
Présents : Mrs :  Eric Bouder.  Maiotti  Claude.  Mersier Gérard .   Rispoli  JP . Jean Luc Levy. Roch  Guillaume.  Salvaggio  Antoine.  Pinçon  Eric.  Bimbi  Jean Pierre.  Lienhard Christophe. Ferrand Marc . Bascio Thierry.  Lenclos  Pierre. Gabriel Malchirand
Mmes: Benedicte Colin. Anne Malchirand.
Absents excusés : Pagniez Michel. Seguy Daniel. Trombetta Didier
Secrétaire de séance : Antoine Salvaggio
Le mot du président, toujours très  attendu, nous souhaitant la bienvenue et nous remerciant pour notre participation à l’épanouissement du club.
Ensuite deux constats :
Actuellement l’activité du club se dirige davantage vers le pilotage d’avions plutôt que d’hélicos ou drones ! Cette tendance n’est pas préjudiciable, et peut s’inverser, rien n’est définitif !
La mise en place de la fonction du chef de piste pour l’application des créneaux de vols est la bonne solution. Michel Pagniez s’acquitte parfaitement de cette tâche, mais elle ne lui est pas dévolue à perpétuité, d’autres personnes peuvent se dévouer, qu’on se le dise …
Ordre du jour:
   Rapport moral .
Un bref rappel des évènements majeurs qui ont ponctués la vie du club en 2017/ 2018.
Cette année pas de journée à Cadenet, dommage c’était bien sympa, la raison est que leur club ne doit certainement plus exister, ou alors si peu, et que la piste n’étant plus entretenue, impossible de décoller ( et d’atterrir).
En septembre le club a fêté ses 10 années d’existences, cela s’est passé chez Claude et Sonia, ils ont mis leur maison à disposition pour accueillir plus de 20 personnes, superbe soirée. Un article sur le messager est paru afin de ponctuer l’événement !
La “loi drone”
          L’activité indoor n’est pas concernée par la loi puisque le vol d’engin de plus de 800 gr n’est pas admise dans le gymnase, c’est une décision que nous assumons pleinement pour une question de sécurité, bien entendu !
En règle générale, cette année s’est écoulée dans la continuité des précédentes, il règne au sein du club une ambiance sympathique, ”bienveillante”, les rencontres entres membres sont toujours empreintes de respects, ceux qui sont plus doués que d’autres partagent leurs savoirs.
Rapport financier.
 Marc Ferrand nous expose la situation,
Il y a en trésorerie la somme de: 1400,66 € (Marc est disponible pour toutes explications !)
  Approbation des comptes:
A l’unanimité l’assemblée des membres présents donne quitus au trésorier pour les comptes de l’année 2017/2018.
  Adhésions:
Exceptionnellement pour l’année 18/19 le montant de la cotisation au club est offerte !!! . Le Comité Directeur ( Président, Trésorier et Secrétaire) a pris cette décision parce que le compte financier est positif, stable et suffisant pour l’année à venir.
La raison d’exister d’un club ( quel qu’il soit !) n’est pas de thésauriser sans but.
Il est bien entendu que la cotisation à la FFAM pour l’obtention de la licence est à régler par chacun des membres !
 Point sur le nombre d’adhérents.
18 personnes dont 3 juniors.
  Le budget prévisionnel:
Didier souhaite reconduire l’opération achat de plaques d’EPP en 5 mm, afin  que nous puissions construire des modèles types Progress ou autres.
Un budget lui sera alloué et par le jeu d’achat/vente cela ne pénalisera pas les finances du club.
Nous avons l’intention de proposer une rencontre à d’autres club de la région, en les invitant au gymnase Heinrich. Il va falloir répertorier et contacter les clubs indoors existants en PACA et actifs pour leur faire proposition.
Claude nous informe que le club d’Ollioule n’a pas donné signe de vie depuis un certain temps, leur absence serait préjudiciable, car eux se déplacent en nombres !
Donc un budget sera dégagé afin de recevoir au mieux tous les participants, si nous maintenons la rencontre interclubs !
  Perspectives 2018.
Nous avons évoqués, en 2017, la mise en place de la dématérialisation de la carte club MRIC, Jean Paul va enfin, s’atteler au problème !
La création d’un forum est aussi à l’étude, reste plus qu’a déterminer le contenu et inciter chacun de nous à l’alimenter ( avec des propos tout à fait correct, autrement le modérateur modulera !
Certains samedis nous pourrons commencer notre loisir à 16 h au lieu de 17 h, en effet le club twirling a émigré vers le gymnase montfleuri et libére le créneau 14 /17. Seulement lorsque montfleuri sera occupé pour certaines manifestations communales, ils retourneront à Heinrich. Nous avons leur planning et j’en tiendrais compte en établissant la disponibilité du gymnase que vous recevez régulièrement.
Rappel sur la sécurité.
C’est un sujet récurrent, et une piqure de rappel est toujours nécessaire .
La Loi Drone.
On est bien d’accord que cela concerne les pilotes qui volent en outdoor !
Thierry Bascio nous fait un bref exposé, auparavant il nous avait fait parvenir par mail une documentation avec les points essentiels.
Certains on déjà commencé à déclarer leurs avions ( et hélicos ?) et surtout à passer le diplôme attestant la formation obligatoire.
Pour rappel, en bref :

La loi dite "loi drone " entre en vigueur.
Un délai de deux mois est accordé pour se mettre en conformité .
Chaque télépilote évoluant sur un terrain déclaré  ou non déclaré
(avec ou sans  numéro d'AIP ( Publication aux Informations Aéronautiques ))
devra pouvoir présenter aux autorités :
- Une pièce d'identité
- Une attestation de formation
- Un récépissé de déclaration du modèle  (si plus de 800 gr)
- Le numéro d'identification lisible sur le modèle à 30cm sans démontage

La formation peut se faire sur le site de la FFAM
ou de la DGAC https://alphatango.aviation-civile.gouv.fr/login.jsp
la déclaration des modèles doit se faire sur celui de la DGAC


Fin de la réunion 19 h, le club a offert l’apéritif comme il se doit, Marc Ferrand en a profité pour nous offrir le champagne à l’occasion de son anniversaire , Merci Marc et BON ANNIVERSAIRE.
Comme l’année précédente, afin de poursuivre nos échanges, certains d’entres nous accompagnés de leurs épouses, se sont ensuite rendus au restaurant  Le Boudda  sur Aubagne.


Le Président. C. Maiotti.  Le Trésorier. M. Ferrand.    Le Secrétaire. A. Salvaggio

Coordonnées des membres du bureau :
Président : Mr. Maiotti  Claude     Tel : 0609507894
Trésorier : Mr. Ferrand Marc  Tel  : 0624622345
Secrétaire : Mr. Salvaggio Antoine     Tel : 0667445334
 

43
Disponibilités du gymnase / dispos gymnase oct et novembre 2018
« le: 26 novembre 2018 à 13:49:35 »
Bonjour,

Juste une info concernant les créneaux du samedi pour les mois d’octobre et novembre:

Les samedis 6, 13, 20, 27 Octobre

Les samedis 10, 17, 24 Novembre

Concernant les mercredis 24 et 31 octobre et samedi 3 novembre, j’attends le retour de la mairie pour confirmation.

Cette année l’Assemblée Générale aura lieu le samedi 3 novembre de 18 à 19 h, suivie par un apéro et un resto, comme à l’accoutumée aux mêmes conditions que les années précédentes…

Pour l’AG, l’ordre du jour n’étant pas encore établi, vous pouvez nous faire part de vos suggestions, elles seront les bienvenues !

Bonne semaine à tous et toutes

Antoine.S

Pages: 1 2 [3]