Auteur Sujet: motorisations suite et fin  (Lu 2596 fois)

Le Doc

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motorisations suite et fin
« le: 15 février 2019 à 16:41:23 »
Voilà comment gagner 7g sur un de vos modèles
Mon EXTRA 330 de chez RCFactory pèse maintenant 116g sans la batterie (134g avec).
J'ai remplacé la motorisation prévue d'origine Volta (TMotor) + ESC 10/12A (33g avec hélice GWS 8x4.3)
par le XPower 2803/60 F3PNP + ESC 6A (26g avec hélice GWS 8x4.3)

Le Doc

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motorisations suite et fin
« Réponse #1 le: 15 février 2019 à 16:42:33 »
La motorisation d'origine

Le Doc

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motorisations suite et fin
« Réponse #2 le: 15 février 2019 à 16:43:14 »
la nouvelle motorisation

Hors ligne claudius

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motorisations suite et fin
« Réponse #3 le: 15 février 2019 à 18:00:04 »
 :Super:

Moi j' ai arrêté le pain et les sucreries !!!

claudius

Hors ligne Doc.Jeckill

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motorisations suite et fin
« Réponse #4 le: 15 février 2019 à 19:56:20 »
:Super:

Moi j' ai arrêté le pain et les sucreries !!!

claudius

Mais pas le couscous  :mdr:
Attention quand même, le pain est le secret de la longévité des français. C'est le meilleurs apport en céréale. La meilleure céréale. Perso mieux vaut durer longtemps et mourir en sur poids et des flatulences que jeune et maigre sans prout  :))
Regarde dans le Sud-Ouest, ils sont tous obèses mais détiennent le record de longévité, merci les graisses d'oie et de canard ainsi que le bon pain accompagné d'un bon Monbazillac ou Bergerac sans dépasser 1 litre par jour !

Pour revenir au sujet, pourquoi ne pas souder directement l'ESC au moteur histoire de gagner encore 1 ou 2 grammes ?

Le Doc

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motorisations suite et fin
« Réponse #5 le: 15 février 2019 à 23:17:36 »
l'ESC est soudé au moteur mais il faut de la gaine thermo comme isolant...

Hors ligne Doc.Jeckill

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motorisations suite et fin
« Réponse #6 le: 16 février 2019 à 11:35:31 »
Je pensais soudé directement sur le PCB du contrôleur..

Le Doc

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« Réponse #7 le: 16 février 2019 à 11:41:33 »
Je pense que les fils seraient trop court...à voir mais pourquoi pas  :bravo: