Auteur Sujet: Einzpfeil  (Lu 2760 fois)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 360
  • Karma: +3/-0
    • Voir le profil
Einzpfeil
« le: 21 avril 2021 à 19:24:12 »
Einzpfeil avec turbine EDF 50 en 4S en cours de construction, vitesse prévue environ 150 Km/h  :horreur:



Puissance 900 watts pour un poids prévu entre 450 et 500 g selon l'accu. Je pense commencer les essais avec une 3 S de 1800 avec la turbine 12 pales 5000KV EDF50AESC 3S

Je précise que ce n'est pas pour le gymnase  :)) :)) :))

Hors ligne claudius

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 258
  • Karma: +4/-0
  • simple soldat :)
    • Voir le profil
Einzpfeil
« Réponse #1 le: 22 avril 2021 à 07:39:49 »
Mais qui lui a donné un nom pareil  ??? ???

trois fois que j' essaie de le prononcer  ;D >:(je me suis fait une entorse de la langue :wall: :wall: :horreur: :horreur:

bon!! faut préparer les casques pour cuges , merci d' épargner le gymnase

bizatous

claudius

Le Doc

  • Invité
Einzpfeil
« Réponse #2 le: 22 avril 2021 à 19:35:01 »
Salut l'artiste.

C'est une bonne idée de réaliser cet avion furtif jamais construit, le modèle réduit de Jivaro-models (http://jivaro-models.org/einzpfeil/page_einzpfeil.html) semble voler facilement avec une vitesse minimale très faible (au prix d'un roulis important à maitriser aux ailerons.)
Les décollages à la verticale doivent être plus compliqués qu'il n'y parait car la turbine engendre un fort couple piqueur lors de la montée en régime:



Bravo Jean Paul  :bravo:

PS: les balises  et  ne fonctionnent pas chez moi elles n'apparaissent même pas dans mon message...

Hors ligne Jean luc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 78
  • Karma: +0/-0
    • Voir le profil
Einzpfeil
« Réponse #3 le: 24 avril 2021 à 11:38:26 »
 :bravo: :Super:

Hors ligne picsou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 150
  • Karma: +0/-0
    • Voir le profil
Einzpfeil
« Réponse #4 le: 25 avril 2021 à 11:15:23 »
Super   mais casque lourd pour les essais  :bien:

Hors ligne Didou13

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 203
  • Karma: +2/-1
    • Voir le profil
Einzpfeil
« Réponse #5 le: 01 mai 2021 à 11:59:41 »
je me languis de voir ça

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 360
  • Karma: +3/-0
    • Voir le profil
Einzpfeil
« Réponse #6 le: 02 mai 2021 à 14:31:28 »
Préparation de la turbine et mise en forme de la tuyère:




Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 360
  • Karma: +3/-0
    • Voir le profil
Einzpfeil
« Réponse #7 le: 08 mai 2021 à 19:43:56 »
Il n'y a plus qu'à..







Poids 295 g sans accus, avec une 3 S 1800 mA 460 g pour une puissance de 900 watts, Didier nous le confirmera avec son appareil magique  ;)

La bête a pris du poids à cause du renforcement des patins en Vector avec plat de carbone de 1 mm.

Demain, comme il ne fera pas beau, j'irai à la Bonne Mère mettre un cierge et acheter un casque   :))

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 360
  • Karma: +3/-0
    • Voir le profil
Einzpfeil
« Réponse #8 le: 10 juin 2021 à 21:26:02 »
Premier vol vendredi dernier.
Décolle et vole comme un trainer et si besoin devient un véritable racer.
Un vrai régal en l'air !
Réglages: Diamètres et incidence de la turbine identiques au plan, de même pour le CG. Même pas un cran de trim en l'air, on dirait qu'il est sur des rails !
Par contre l'atterrissage et du type jet donc assez difficile à maîtriser pour un débutant, il nécessite pas mal de vitesse et j'ai fait un beau planté de poireau  :-[

A suivre..