Puissance 900 watts pour un poids prévu entre 450 et 500 g selon l'accu. Je pense commencer les essais avec une 3 S de 1800 avec la turbine 12 pales 5000KV EDF50AESC 3S
Je précise que ce n'est pas pour le gymnase :)) :)) :))
Titre: Einzpfeil
Posté par: claudius le 22 avril 2021 à 07:39:49
Mais qui lui a donné un nom pareil ??? ???
trois fois que j' essaie de le prononcer ;D >:(je me suis fait une entorse de la langue :wall: :wall: :horreur: :horreur:
bon!! faut préparer les casques pour cuges , merci d' épargner le gymnase
bizatous
claudius
Titre: Einzpfeil
Posté par: Le Doc le 22 avril 2021 à 19:35:01
Salut l'artiste.
C'est une bonne idée de réaliser cet avion furtif jamais construit, le modèle réduit de Jivaro-models (http://jivaro-models.org/einzpfeil/page_einzpfeil.html) semble voler facilement avec une vitesse minimale très faible (au prix d'un roulis important à maitriser aux ailerons.) Les décollages à la verticale doivent être plus compliqués qu'il n'y parait car la turbine engendre un fort couple piqueur lors de la montée en régime:
Bravo Jean Paul :bravo:
PS: les balises et ne fonctionnent pas chez moi elles n'apparaissent même pas dans mon message...
Titre: Einzpfeil
Posté par: Jean luc le 24 avril 2021 à 11:38:26
:bravo: :Super:
Titre: Einzpfeil
Posté par: picsou le 25 avril 2021 à 11:15:23
Super mais casque lourd pour les essais :bien:
Titre: Einzpfeil
Posté par: Didou13 le 01 mai 2021 à 11:59:41
je me languis de voir ça
Titre: Einzpfeil
Posté par: Doc.Jeckill le 02 mai 2021 à 14:31:28
Préparation de la turbine et mise en forme de la tuyère:
Poids 295 g sans accus, avec une 3 S 1800 mA 460 g pour une puissance de 900 watts, Didier nous le confirmera avec son appareil magique ;)
La bête a pris du poids à cause du renforcement des patins en Vector avec plat de carbone de 1 mm.
Demain, comme il ne fera pas beau, j'irai à la Bonne Mère mettre un cierge et acheter un casque :))
Titre: Einzpfeil
Posté par: Doc.Jeckill le 10 juin 2021 à 21:26:02
Premier vol vendredi dernier. Décolle et vole comme un trainer et si besoin devient un véritable racer. Un vrai régal en l'air ! Réglages: Diamètres et incidence de la turbine identiques au plan, de même pour le CG. Même pas un cran de trim en l'air, on dirait qu'il est sur des rails ! Par contre l'atterrissage et du type jet donc assez difficile à maîtriser pour un débutant, il nécessite pas mal de vitesse et j'ai fait un beau planté de poireau :-[